Les piercings à proscrire

Il nous arrive de refuser de percer certaines zones et nous vous expliquons les raisons. Non pas l’envie de vous embêter mais notre métier premier est de vous conseiller, vous accompagner et de vous satisfaire. Un piercing qui ne cicatrise pas ou vous cause du tord n’est pas le but, alors si votre perceur vous dit non c’est pour votre bien. 

  • Snake eyes / Surface langue :

Ce petit piercing très tendance au bout de la langue, qui est un danger pour notre langue et nos dents. Tout comme le surface langue.

Tout d’abord il faut prendre en compte que la langue est constituée de deux muscles, en faisant ces piercings vous venez rattacher ces muscles ensemble.

Pour le snake-eyes je vous laisse dire la lettre T, N, ou bien D et sentez où le bout de votre langue touche vos dents. Maintenant imaginez au quotidien quand vous parlerez, tous les impacts du piercing sur vos dents. 

Voici donc les raisons principales pour lesquelles nous refusons de faire ces piercings. Cependant pour ceux qui souhaitent vraiment le surface langue, nous leur conseillerons plutôt de faire un venom qui est un piercing sur chaque muscle de la langue. Vous aurez le même rendu esthétique.

  • Le Surface Tragus : 

Piercing en forme d’agrafe placé exactement sur l’articulation temporo mandibulaire, qui va être sollicité à chaque mouvement de la mâchoire. De plus, vous avez une artère juste au-dessus et il suffit que le piercing soit mal placé et cela devient dangereux.

Les piercings surface sont généralement positionnés dans la première zone du derme, il y a donc moins de tissu ce qui les rendent plus instables qu’un piercing classique. 

Lorsque l’instabilité est constante les risques de rejet sont beaucoup plus présents. Le rejet c’est quand votre corps expulse lui-même le corps étranger, ce qui laissera une cicatrice.

Les photos d’exemple ne nous appartiennent pas.